meinetwegen

tentative de rattrapage, espace d'exploration, d'échange et d'expérimentation, tout par la langue, rien que la langue, slurp.

16 Februar 2007

Endstation


Tu as vu ses yeux. Tu n'as vu que ça. Tu aurais pu t'attarder. Tu aurais pu descendre un peu.
Au moins jusqu'à la bouche.
Tu as fermé les tiens. Tu as inspiré. Tu as retenu ton souffle. Tu as expiré.
Sans avoir l'air d'y toucher.
Tu n'as pas parlé. Tu n'as rien dit. Tu t'es retourné. Tu as souri.
A ceux qui étaient là, les autres.
Tu as relevé la tête. Tu as marché tout droit. Tu n'es pas revenu. Tu ne les reverras plus.
S'il y avait eu la bouche.
Tu as vu ces yeux, ces yeux qui te guettaient, te guettaient depuis toujours, depuis toujours ou une minute, une minute déjà loin, déjà loin derrière toi, derrière toi ses yeux, ses yeux juste avant, juste avant la fin, la fin que voilà.

06 Februar 2007

L'amour est à... comment déjà ?


... ce que je voulais dire, c'est... ah oui. Non, je me faisais la réflexion, comme ça, l'autre jour. En fait, j'ai toujours essayé d'être bon avec tout le monde. Enfin, je me considère comme quelqu'un de bon et je crois que c'est vrai. Mais justement, l'autre jour, ça m'a pris, je me suis dit comme ça, si ça se trouve, tout en étant bon, ou en s'efforçant de l'être, eh bien on est quand même le mauvais de quelqu'un d'autre. On voudrait tout faire pour être aimé de tous et quelque part il y a quelqu'un qui vous déteste. Qui vous hait. Mais à un point, c'est pas possible de s'imaginer. Et c'est plus fort que lui, on lui parle de moi et il s'emballe, il crie, vraiment, celui-là me hait. Ou celle-là. Oui, c'est vrai, elle aussi, elle a une bonne raison de me haïr, d'associer mon nom à ce qu'il y a de pire dans sa vie. Alors que moi, j'ai tout fait pour que justement... ou du moins, je croyais... et puis en même temps, bon, je dois bien faire pareil avec les gens que je ne supporte pas. Eux ne s'en doutent peut-être même pas, ou alors pas pour les bonnes raisons... Et lui semble m'aimer tellement, alors que moi... c'est mal fait quand même. Oui, mais là, on ne parlait même pas d'amour, c'est dire si c'est... Non, j'ai beau tourner ça dans tous les sens, je ne vois pas. Ce que j'ai bien pu faire. Pour ça. Encore que, j'ai bien une idée, c'est sûr qu'ils n'ont pas tout à fait tort de me haïr. Mais alors, du coup, ce serait ceux qui m'aiment qui se trompent. Je ne sais pas si c'est une bonne idée. En tout cas, ce que je voulais dire, c'est, voilà, je me trompe peut-être sur toute la ligne, là, mais je crois avoir été sincère, enfin, si...