meinetwegen

tentative de rattrapage, espace d'exploration, d'échange et d'expérimentation, tout par la langue, rien que la langue, slurp.

16 September 2008

Journal de celui qui est parti – 8

Je n'ai encore rien fait. Les choix restent les mêmes. Les journées se suivent et je suis encore porté par l'euphorie de la nouveauté. Et le sourire d'H. En soi, c'est déjà un grand changement par rapport à mes activités d'avant. Mais l'oisiveté ne me pèse pas. Même si j'ai plus de temps pour réfléchir, pour penser à tout ça. C'est aussi plus de temps pour culpabiliser. Mais bizarrement, je n'arrive pas à culpabiliser. Ça viendra certainement plus tard, quand la routine s'installera et que je pourrai vraiment comparer avec la vie que j'ai quittée. La routine avec H. est-elle meilleure qu'avec C. Je ne suis pas pressé de le savoir, elle sera forcément différente. Et peut-être que nous ne la laisserons pas s'installer, nous remettrons sans cesse tout en jeu, ne tiendrons pas en place, irons toujours plus loin. Je crois que nous en sommes capables, tous les deux. Nous savons ce que nous avons quitté, nous savons ce qu'il ne faut plus faire. Mais nous n'en sommes pas encore là. H. est derrière moi, lit par dessus mon épaule. Je serais toi, je m'embrasserais, dit-elle.

0 Vous avez toujours quelque chose à dire :

Kommentar veröffentlichen

<< Home