meinetwegen

tentative de rattrapage, espace d'exploration, d'échange et d'expérimentation, tout par la langue, rien que la langue, slurp.

11 September 2008

Journal de celui qui est parti – 7

Que fait C. à cette heure. Que peut-elle faire tandis que je suis ici découvrant qui je suis. Pense-t-elle à moi comme je pense à elle. Pense-t-elle à moi sans être triste, sans amertume. Pense-t-elle à moi sans que sa gorge se noue. Arrive-t-elle encore à sourire en pensant à moi. Je ne sais pas si j'arriverai un jour à lui expliquer. Que ce n'est pas elle que j'ai fui. Que je ne suis pas parti à cause d'elle mais pour lui éviter d'avoir à voir. Celui que je devenais. La confronter à cette nouvelle réalité aurait été la pire des choses. Elle aurait pensé il ne m'aime plus il ne veut plus de moi je ne lui suffis plus. Rien de tout ça n'est vrai. Elle ne peut pas s'en douter, mais mes sentiments n'ont pas changé. C'est moi qui ai changé. Moi et mon regard sur moi. C'est moi que je ne supportais plus. C'est moi dont je ne voulais plus. Elle n'y est pour rien. Mais comment aurais-je pu expliquer cela. Comment aurait-elle pu comprendre sans se perdre elle-même. Comment aurions-nous pu continuer à vivre ensemble. Nul ne me connaît comme elle. Nul ne la connaît mieux que moi. Un duo indéfectible. Pour tous ceux qui nous connaissent. Je le pense toujours. Je la retrouverai sûrement. Un jour. Mais je ne sais pas si elle me retrouvera. Si elle aura envie de connaître celui que je serai devenu ou si elle m'aura patiemment attendu, pensant que c'est une passade, une excentricité de plus. C'est peut-être ça après tout. Je suis mal placé pour m'en rendre compte. Elle le saurait immédiatement en me voyant. Je pourrais même lire dans ces yeux sa désapprobation, sa consternation ou sa résignation. A condition que je puisse soutenir son regard. J'espère qu'elle ne pense pas trop à moi. Qu'elle arrive à vivre sans moi. Même si je ne lui rends pas la tâche facile. Mais lui donner des nouvelles serait encore plus cruel. Étaler mon bonheur à celle qui n'en fait plus partie serait encore plus odieux que ce que j'ai déjà fait. Souvent, pourtant, j'aimerais la voir, juste la voir. Et lui dire de ne pas être triste.

0 Vous avez toujours quelque chose à dire :

Kommentar veröffentlichen

<< Home