meinetwegen

tentative de rattrapage, espace d'exploration, d'échange et d'expérimentation, tout par la langue, rien que la langue, slurp.

04 Oktober 2006

The Köln Concert - Part IIc

Hauptbahnhof. Je fais quelques pas pour fuir la foule des valisettes à roulettes et des sacs à dos. Dans le bruit des hauts-parleurs, je cherche la sortie. Ausgang Dom. Je lève les yeux vite fait, il fait nuit, il est haut, je ne monterai pas au sommet, je préfère aller voir le Rhin. A quelques mètres de là sur le Hohenzollernbrücke, l'eau passe sous mes pieds, les lumières de la ville se reflètent sur les vaguelettes, le vent me siffle dans les oreilles, il fait froid mais je n'ai pas mis mon bonnet. J'avance un peu jusqu'au milieu du pont et je fais demi-tour. Il faut y aller. Je devrais être juste à l'heure. Je suis mon plan. Bischofsgartenstrasse, Roncalliplatz, am Hof, Wallrafplatz, Hohe Strasse, à droite Minoritenstrasse, Herzogstrasse à gauche. Jusqu'à la Glockengasse. J'avance, je le vois au loin. Je traverse la Tunisstrasse et je suis au pied du bâtiment. Sur Offenbachplatz. Kölner Oper. Tout est fermé. Heute keine Vorstellung. J'y suis. Trente ans après exactement. Le 24 janvier 2005, 21h. J'aurais bien aimé entrer. Juste pour voir. Je pense à lui, à elles deux. Le concert est terminé.

1 Vous avez toujours quelque chose à dire :

  • A 4/10/06 23:46, Blogger Maître a eu le culot d'écrire

    si tu avais mis ton bonnet,le cours de ta vie en aurais peut-être été changé...

     

Kommentar veröffentlichen

<< Home